On a testé le Gloria Thermoflamm Bio Electro

Pour bien désherber son jardin, la marque Gloria propose une gamme assez large de désherbeurs thermiques. Dans celle-ci se trouve le modèle Gloria Thermoflamm Bio Electro fonctionnant à l’électricité et qui récolte de plus en plus d’avis positifs au sein de ses utilisateurs. Pour savoir si ce désherbeur électrique est la hauteur de ses promesses nous avons voulu le tester, voici notre retour d’expérience dans cet article.

Promo
Gloria Thermoflamm Bio Electro Désherbeur Électrique 2000 W
195 Commentaires
Gloria Thermoflamm Bio Electro Désherbeur Électrique 2000 W
  • Poids réduit et poignée ergonomique
  • Fonctionnement simple par pression de bouton
  • Sécurité maximale: activation uniquement par bouton-poussoir,l'outil se déclenche automatiquement après relâche
  • Décharge de traction pour le câble
  • Rayon de chaleur de 650 °C. Le rayon de chaleur supprime efficacement les mauvaises herbes

Présentation du désherbeur électrique Gloria Thermoflamm Bio Electro

montage Gloria Thermoflamm Bio ElectroLors de l’ouverture du carton nous avons été agréablement surpris, en effet le Gloria Thermoflamm Bio Electro se présente en deux parties pré-montées rendant l’assemblage vraiment très simple comme vous pouvez le voir. Une fois le désherbeur thermique monté, une autre bonne surprise a été le poids de l’appareil qui est vraiment très léger avec ses 1.75kg et qui ne rend pas du tout pénible la séance de désherbage.

L’ensemble du poids est bien réparti et rend le désherbeur électrique très maniable. Ce maniement est facilité par une prise en main très facile et une poignée ergonomique qui évite d’avoir mal au poignet au bout d’un certain temps d’utilisation.

Au niveau de son mode de fonctionnement, tout s’active uniquement à l’aide de bouton, et la sécurité a été renforcée en rendant l’activation du désherbeur thermique effective uniquement lors de la relâche du bouton poussoir de mise en chauffe.

Pour l’instant le Gloria Thermoflamm Bio Electro à l’air plutôt prometteur, voyons maintenant ensemble ses caractéristiques techniques.

Fiche technique

  • Mode de fonctionnement : Electrique
  • Tension : 230V
  • Puissance : 2000W
  • Température délivrée : 650°c
  • Longueur : 116cm
  • Poids : 1.75kg
  • Buse conique
  • Évacuation de la chaleur améliorée au sein de la buse
  • Montée en température : 8 secondes

Test du Gloria Thermoflamm Bio Electro au travail

test Gloria Thermoflamm Bio ElectroNous étions pressés d’essayer le désherbeur électrique Gloria pour voir ce qu’il donnait réellement sur le terrain. Après nous être munis d’une rallonge électrique de bonne longueur nous avons commencé à désherber une allée pavée. La prise en main de l’appareil était parfaite, et nous avons rapidement pris le coup de main pour éliminer les mauvaises herbes.

En quelques minutes nous avions déjà commencer à éliminer quelques dizaines de mauvaises herbes sans effort là où avec une façon traditionnelle de désherber nous aurions été à genoux en train de tirer sur ces dernières pour arracher leur racines, du haut de ses 60 ans Thierry a bien apprécier de pouvoir désherber tout en étant debout !

test désherbeur électrique Gloria Thermoflamm Bio ElectroLe test du désherbeur thermique électrique Gloria s’est continué dans un massif de fleurs où l’opération a demandé une repasse. En effet en contactant directement Gloria, ils nous ont expliqué qu’il arrive que certaines mauvaises herbes aient des racines plus longues que d’autres. Il faut alors repasser le Gloria Thermoflamm Bio Electro un deuxième fois environ 10 à 15 jours après afin de s’assurer que l’herbe en question soit bien éliminée, chose que nous avons donc réalisée.

Dans l’ensemble le test s’est très bien déroulé, nous n’avons noté aucune surchauffe de l’appareil, et il est resté toujours très maniable et performant. Comme il n’utilise pas de batterie et est branché directement sur le secteur, nous ne voyons pas pourquoi il s’userait plus que ça dans le temps.

Notre avis sur le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Electro

Au niveau de l’efficacité et de notre avis sur le Gloria Thermoflamm Bio Electro, nous sommes arrivés à un avis très positif. Le désherbeur Gloria s’est monté très performant immédiatement sur tout ce qui est allée pavée ou dallage. Par contre le fait de devoir repasser plusieurs fois pour désherber un massif de fleurs ou une surface d’herbe sur certaines mauvaises herbes en particulier pourra être vue comme chronophage, mais le temps passé à réaliser cette tâche est tellement courte que pour nous cela reste un détail qui de plus reste 100% écologique et respectueux de la nature.

Ne nécessitant aucune recharge de consommable pour fonctionner, le Gloria Thermoflamm électrique est donc un excellent rapport qualité prix qui sera amorti rapidement au fil du temps.

avis Gloria Thermoflamm Bio Electro

En consultant les commentaires, notes et avis sur le Thermoflamm Bio Electro laissés par les internautes, l’unanimité se fait au niveau du mode de désherbage écologique mais pas que : Les personnes qui l’utilisent apprécient grandement sa simplicité d’utilisation et le fait de pouvoir jardiner sans se fatiguer. Le silence du désherbeur thermique est aussi un de ses atout principaux, et sa rapidité d’action permet de traiter de très grandes zones rapidement sans efforts.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Gloria Thermoflamm Bio Electro Désherbeur Électrique 2000 W Gloria Thermoflamm Bio Electro Désherbeur Électrique 2000 W 195 Commentaires 51,01 EUR

 

On a testé le Gloria Thermoflamm Bio Electro
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-02-18