On a testé pour vous le désherbeur électrique IDMarket

Pour en finir une bonne fois pour toute avec les mauvaises herbes dans son jardin, la marque IDMarket commercialise un désherbeur thermique électrique fournissant une puissance de 2000W. Nous avons eu la chance de tester cet appareil et nous vous donnons aujourd’hui notre avis après quelques jours d’utilisation.

Promo
IDMarket - Désherbeur électrique système air chaud 2000W
62 Commentaires
IDMarket - Désherbeur électrique système air chaud 2000W
  • Véritable alternative aux pesticides pour entretenir allées et massifs : le désherbeur électrique !
  • Écologique et efficace, son système électrique d'air chaud jusqu'à 650°C créé un choc thermique.
  • La haute température de 650° fait éclater les cellules végétales et permet un désherbage sélectif.
  • Aucun risque de fuite de gaz, de rejet de CO2 ou de rejet de pesticides dans l'environnement.
  • Vous pouvez même vous en servir pour allumer votre barbecue ! Puissance : 2000 W/sur secteur 230V.

Présentation du désherbeur électrique IDMarket

désherbeur électrique IDMarket

Au déballage, le désherbeur thermique IDMarket est très similaire à celui de chez Gloria que nous avions testé juste avant (voir notre test ici) : Une longue lance a relié sur une rallonge électrique avec à son bout une buse conique permettant le désherbage de surfaces où les mauvaises herbes grouillent.

Lui aussi permet une montée en température jusqu’à atteindre 650° dans le but de faire éclater les cellules des plantes à désherber, une température idéale qui sera atteinte en seulement quelques secondes. Ensuite vous n’aurez plus qu’à placer la buse au-dessus de la zone à traiter, puis d’attendre entre 3 à 5 secondes avant de passer à une autre zone à désherber. Dans les deux jours suivant le traitement avec le désherbeur électrique IDMarket, les plantes ciblées commenceront à de dessécher puis disparaitront définitivement de votre jardin.

Ce désherbeur électrique possède un petit plus : Il dispose de deux modes de fonctionnement. Vous pourrez désherber à haute température avec le mode 650°, ou utiliser le mode 60° pour vous servir du désherbeur afin d’allumer directement le charbon d’un barbecue ou alors un feu de bois, une option très pratique.

Fiche technique du désherbeur thermique électrique IDMarket

  • Mode de fonctionnement : Electrique
  • Tension : 230V
  • Puissance : 2000W
  • Température délivrée : 60° ou 650°c
  • Longeur du câble : 1,75 m
  • Poids : 1,1kg
  • Buse conique
  • Flux d’air : 500 litres/min

Test du désherbeur électrique IDMarket

test désherbeur électrique IDMarketLa prise du main du désherbeur IDMarket nous a surpris dès le début. L’appareil est léger et très maniable ce qui a rendu le désherbage assez facile tout au long de notre test. Nous l’avons utiliser en premier lieu sur un muret en pierre pour enlever les mauvaises herbes qui poussaient entres les joints de plusieurs briques. L’appareil est efficace et reste assez silencieux tout au long de la manoeuvre. Sa longueur est correct même pour quelqu’un de grande taille, le jardinage est bien facilité par une posture debout qui ne fatigue pas le corps contrairement à une méthode de désherbage plus classique.

désherbeur thermique électrique IDMarketEnsuite, nous l’avons essayé sur une allée pavé où encore une fois il a très bien fonctionné. A ce stade nous ne pensions pas qu’un désherbeur thermique pas cher comme celui de chez IDMarket donnerait d’aussi bons résultats. Nous avons passé environ 15min pour désherber une grande terrasse de 25m² + une allée d’environ 50m là ou nous aurions passé pas loin d’une heure complète si nous avions dû nous mettre à genoux pour arracher les mauvaises herbes une par une.

Le dernier test du désherbeur électrique IDMarket s’est fait au sein d’un grand massif de fleurs où des pissenlits et du plantain avaient élus domicile. Nous avons été plus mitigé quant aux résultats du désherbeur sur un terrain de ce type. Ces mauvaises herbes ont la réputation d’avoir de longues racines et nous avons été forcé de faire une repasse quelques jours après avant d’avoir la certitude d’avoir éliminer ces plantes nuisibles pour le massif. Il semble que ce genre de plantes donnent du fil à retordre à tous les désherbeurs électriques, quoi qu’il en soit pour un appareil à ce prix les résultats sont vraiment excellents.

Notre avis sur le désherbeur électrique IDMarket

Après plusieurs jours d’utilisation, nous sommes vraiment ravis de cet appareil et notre avis sur le désherbeur électrique IDMarket est très bon. Pour un prix défiant toute concurrence, vous pourrez désherber à 650° ou même allumer votre barbecue avec (voir ici), tout ça dans une position de travail vraiment ergonomique et qui limitera tout problème articulaire. On a particulièrement aimé sa maniabilité, et si on devait trouver un avis négatif par rapport à la concurrence ce serait surement que d’autres appareils offrent de réaliser les réglages directement au niveau de la poignée. Ici le réglage de température se fait au niveau du bloc vert, c’est vraiment le seul petit point noir de l’appareil compensé par beaucoup d’autres positifs.

avis désherbeur électrique IDMarket

Les avis clients sur le désherbeur électrique IDMarket sont aussi très positifs, les utilisateurs ont été séduits par ses performances et sa solidité. L’utilisation simplifiée de l’appareil est aussi un point fort relevé chez les personnes désherbant régulièrement avec cet appareil. En résumé,  le désherbeur thermique de chez IDMarket est sûrement l’un des meilleurs rapport qualité prix du marché, il est efficace et très solide tout cela pour un prix plancher dans le secteur des désherbeurs électriques.

Aperçu Produit Evaluation Prix
IDMarket - Désherbeur électrique système air chaud 2000W IDMarket - Désherbeur électrique système air chaud 2000W 62 Commentaires 24,99 EUR

 

On a testé pour vous le désherbeur électrique IDMarket
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-02-18