On a testé le désherbeur électrique ECOPOWER, voici notre avis

Dans la famille des désherbeurs électriques, nous avons déjà réalisé plusieurs tests, et nous avons voulu essayer un désherbeur thermique pas cher qui a déjà réunit beaucoup de bons avis. Il s’agit du désherbeur électrique EcoPower, nous le mettons aujourd’hui un banc d’essai.

ECOPOWER Désherbeur électrique Noir 10 x 11 x 100 cm 7070
6 Commentaires
ECOPOWER Désherbeur électrique Noir 10 x 11 x 100 cm 7070
  • Crée un courant d'air chaud jusqu'à 600°C
  • Permet la création d'un choc thermique détruisant les mauvaises herbes à la racine
  • Travail très précis et donc pas de risque de toucher vos plantes ou fleurs
  • Permet un désherbage en toute sécurité sans pesticide
  • Sa longueur de 105 cm vous permet de travailler confortablement

Présentation du désherbeur EcoPower

désherbeur électrique EcoPowerLors du déballage du désherbeur ecopower, nous avons trouvé dans le carton l’outil de désherbage à monter soi-même, ainsi qu’une notice d’utilisation. Le montage s’est avéré être un jeu d’enfant, il nous a fallu seulement quelques minutes pour arriver a bout de ce dernier.

Très sobre, ce désherbeur élecrique est fidèle aux autres produits de la même gamme et ne propose pas une longueur de fil très longue. Il vous faudra donc investir dans une rallonge afin de pouvoir l’utiliser tranquillement pour désherber vos allées pavées ou votre jardin.

Pour commencer à jardiner avec le désherbeur électrique ECOPOWER, il vous suffira d’activer un simple bouton présent sur le coffrage en plastique de l’appareil, puis d’attendre sa montée en température, tout comme sur le désherbeur IDMarket.

A priori pour l’instant tout semble correct sur cet outil. Très léger il s’annonce également très maniable, passons désormais à ses caractéristiques avant d’entrer dans le vif du sujet avec notre test.

Fiche technique

  • Mode de fonctionnement : Electrique
  • Température délivrée : 600°C
  • Puissance ajustable
  • Dimensions du produit monté : 10 x 12 x 105 cm
  • Poids : 820g
  • Matériel : Plastique et aluminium
  • Buse conique large
  • Autonomie : illimité (électrique)
  • Montée en température : 8 secondes

Notre test du désherbeur électrique EcoPower

test désherbeur électrique EcoPowerDurant notre phase de test, nous avons utiliser le désherbeur électrique pour réaliser différentes tâches afin de voir comment il s’en sort sur des surfaces différentes.

Tout d’abord, sur une allée pavée incrustée de mauvaises herbes comme des pissenlits, mais aussi avec beaucoup de mousse. La prise en main de l’appareil est bonne, on sent à peine ses 820 grammes c’est un réel plaisir de travailler avec cet outil très léger. On aurait aimé cependant que la marque pense éventuellement à proposer une sangle afin de transporter le désherbeur sur l’épaule, au fur et à mesure de nos tests nous devenons un peu plus tatillon sur certains détails tels que celui-ci, surtout si on imagine utiliser le désherbeur ecopower pendant un long moment, la fatigue se fera sentir à un moment ou à un autre.

désherbeur thermique électrique EcoPowerConcernant l’efficacité de l’outil, nous n’avons rien à redire, l’allée à été parfaitement désherber, les herbes parasites ont été chauffées à 600°C et quelques jours après il n’y avait plus rien. Pour l’instant c’est un sans faute.

Ensuite, nous avons décidé de confronter le désherbeur électrique EcoPOWER à des mauvaises herbes présentes en masse au sein d’une pelouse. Il s’agit principalement de trèfles que nous voulions éliminer par choc thermique. Ici, le désherbeur s’est montré un peu plus timide. Nous avons dû repasser non pas deux fois comme avec les autres désherbeurs électriques, mais trois fois avant d’obtenir un résultat correct. La longueur des racines de trèfle en est sans doute pour quelque chose. Par contre sur d’autres mauvaises herbes avec des racines moins profondes le résultat a été effectif au premier passage. Mention passable pour cet outil même s’il est vrai qu’on lui en a demandé beaucoup avec la masse de trèfles à désherber.

Notre avis sur ce désherbeur EcoPower

Au final nous sommes assez mitigés sur ce désherbeur. Ses deux avantages principaux sont son poids ainsi que son prix, notre avis désherbeur thermique EcoPower peut donc se résumer à dire qu’il s’agit d’un très bon rapport qualité prix, mais que si vous cherchez de vrais résultats alors il faudra vous tourner vers le désherbeur électrique gloria, une valeur sûre.

avis désherbeur électrique EcoPower

Sur internet, l’avis des utilisateurs du désherbeur électrique ecopower va dans notre sens. Tous soulignent le côté écologique d’une telle méthode de désherbage ainsi que le rapport qualité prix intéressant de l’appareil. Si vous cherchez un désherbeur petit budget, sautez sur l’occasion c’est une affaire !

Aperçu Produit Evaluation Prix
ECOPOWER Désherbeur électrique Noir 10 x 11 x 100 cm 7070 ECOPOWER Désherbeur électrique Noir 10 x 11 x 100 cm 7070 6 Commentaires 29,99 EUR
On a testé le désherbeur électrique ECOPOWER, voici notre avis
5 (100%) 3 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-08-17