Notre test du désherbeur thermique Campingaz Garden Torch

Au sein de l’équipe desherbeur-thermique.eu c’est toujours un moment d’excitation quand on attend un nouveau désherbeur thermique à tester. Il y a une semaine nous avons reçu le Campingaz Garden Torch pour le tester et vous faire profiter de notre avis sur ce désherbeur à gaz. Voici donc le test tant attendu 🙂 !

Campingaz 205653 Garden Torch Désherbeur thermique sans réservoir GT 907 Bleu
11 Commentaires
Campingaz 205653 Garden Torch Désherbeur thermique sans réservoir GT 907 Bleu
  • Sur réservoir, ce désherbeur est transportable grâce à sa pognée ergonomique
  • il permet de travailler plus de 10h !
  • Le principe du désherbage thermique : exposer la plante à une température d'environ 80°c qui va provoquer un choc thermique et qui va la dessécher
  • Puissance : 4kw
  • Lance avec longueur ajustable

Présentation du désherbeur Campingaz Garden Torch

présentation désherbeur Campingaz Garden TorchEn ouvrant le colis contenant le garden torch campingaz, nous y avons trouvé le désherbeur ainsi que tous les accessoires allant avec : Un chalumeau, une longue lance munie d’une belle poignée ergonomique aux couleurs de Campinaz, ainsi qu’un brûleur plat BP 300 (largeur : 9 cm), un allume-gaz mais aussi un détendeur et un tuyau. Il ne restait plus qu’à ajouter la bouteille de gaz pour faire démarrer l’appareil.

Concernant la lance, elle est très solide et légèrement arrondie en bas pour un meilleur confort d’utilisation. Le Campingaz Garden Torch dispose d’une buse dorée assez large qui va permettre de désherber sur une surface assez large à chaque fois ce qui est très pratique. En vous équipant d’une sangle vous pourrez aisément vous déplacer tout en désherbant car le désherbeur Garden Torch de Campingaz  propose un système d’attache optimisé pour bonbonne de gaz Campingaz type 907 de 3kg de butane.

Fiche technique

  • Mode de fonctionnement : Gaz
  • Température délivrée : 1750°C
  • Puissance ajustable
  • Dimensions du produit : 69,4 x 25,9 x 10 cm
  • Poids : 1.2kg
  • Matériel : Métal
  • Buse plate large
  • Autonomie : 10 h sur bonbonne R907
  • Montée en température : immédiat

Notre test du Campingaz Garden Torch

test désherbeur thermique Campingaz Garden TorchLe Campingaz Garden Torch est un désherbeur thermique permettant éradiquer les mauvaises herbes de façon écologique. Son montage a été réalisé de façon très rapide et très simple, il nous a fallu 10min pour lire le mode d’emploi et le monter, un vrai jeu d’enfant. Une fois monté, son allumage se réalise facilement : une simple pression sur l’allume-gaz fourni et le désherbeur est prêt à fonctionner. Nous avons grandement apprécié cette simplicité d’utilisation qui le rend opérationnel en quelque secondes.

Pendant tout notre test Campingaz garden torch, nous avons trouvé très pratique le fait que Campingaz décide de mettre une buse en bec plat ce qui nous a permis de traiter une zone à désherber plus grande et plus rapidement qu’avec une buse normale. Nous avons eu aussi l’impression que la qualité de la flamme était de meilleure qualité que sur le Gloria Thermoflamm Bio Professional que nous avions eu entre les mains lors d’un précédent test.

Efficace, mobile et offrant une très grande autonomie de 10h, nous n’avons eu aucun mal à traiter des zones comme des allées pavées ou encore des parterres de fleurs. En seulement quelques jours les mauvaises herbes ayant reçues un choc thermique a haute température ont totalement disparus pour notre plus grand bonheur. La bonbonne de gaz de 3kg est un bon choix de la part de Campingaz pour son modèle Garden Torch car elle n’est pas trop lourde et se transporte facilement.

Notre avis sur le désherbeur thermique Campingaz Garden Torch

Nous avons vraiment été séduits par le Garden Torch que nous plaçons sur la première marche de la catégorie désherbeur à gaz. Il est très maniable et propose une efficacité redoutable grandement dûe à sa buse plate. Notre avis désherbeur campingaz Garden Torch est très bon et nous avons voulu le confronter à celui de ses utilisateurs.

avis désherbeur gaz campingaz garden torch

Les personnes qui l’utilisent sont très content de son efficacité et aussi du côté écologique de l’appareil. Tous souligne la facilité à jardiner avec, et la position de travail agréable sans aucun mal de dos ou de genoux après une séance de désherbage. Les avis Campingaz Garden Torch sont tous positifs et confortent donc le notre : C’est le meilleur désherbeur à gaz du moment.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Campingaz 205653 Garden Torch Désherbeur thermique sans réservoir GT 907 Bleu Campingaz 205653 Garden Torch Désherbeur thermique sans réservoir GT 907 Bleu 11 Commentaires Actuellement indisponible
Notre test du désherbeur thermique Campingaz Garden Torch
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-05-26